Détection
et géoréférencement

Home > detection

JFM Conseils est spécialisé dans la détection des réseaux enterrés. Depuis 2012, nous réalisons quotidiennement des détections par Géoradar et DME et effectuons le géoréférencement et report sur plan des résultats.

Télécharger

Avec un processus optimisé par des années d’expérience, nous effectuons le géoréférencement et report sur plan de l’ensemble des informations terrain. Nous utilisons les logiciels AutoCad, Covadis, ArcGIS et QGIS.

Grâce à du matériel topographique de pointe, nous géoréférençons l’ensemble des réseaux enterrés détectés sur le terrain pour pouvoir ensuite les reporter sur vos plans.

Télécharger

Nous réalisons l’ensemble des DT (Déclaration de projet de Travaux) puis procédons à la géodétection des réseaux enterrés afin de vérifier leurs positions et les mettre en Classe A (<50cm). Nous vous fournissons un rapport conforme à la norme NF 570-003.

Télécharger

Le marquage-piquetage consiste, à marquer au sol à la peinture (temporaire ou long-terme) les réseaux détectés et leurs profondeurs. Pour chaque opération nous rédigeons le procès-verbal réglementaire.

Télécharger

Nous reconstituons les plans de recollement des réseaux en vue de les intégrer dans votre SIG.

Télécharger
Avantages clients

Tous nos personnels bénéficient de l’AIPR et des qualifications nécessaires (H2V2/Z734/…).

La sécurité sur chantier et rapidité accrue grâce à une meilleure connaissance des réseaux enterrés.

La conformité avec la réglementation DT-DICT anti-endommagement.

La tranquillité de travailler avec des plans complets et fiables grâce aux investigations complémentaires.