La société

Home > La société

JFM Conseils a été créée par Jean-François Maregiano en Avril 2001. La société est spécialisée dans les problématiques de réseaux enterrés.

Spécialisé à l’origine dans les solutions alternatives, JFM Conseils a été un fervent défenseur des travaux sans tranchées durants ses premières années. Avec une équipe réduite au début, nous travaillions sur de nombreux projets : chantiers de chemisage de conduites d’assainissement, de tubages de conduites d’eau potable, de forage dirigé pour l’eau potable ou les télécoms, de micro-tunnel dans le domaine pétrolier ou l’assainissement.

En 2007, un nouveau pôle dédié au diagnostic et au repérage des réseaux vient s’ajouter à l’offre de l’entreprise. Une nouvelle équipe est mise en place.

Nous travaillons avec les sociétés HLM et les grands propriétaires en reconstitution de plans de récolements et diagnostics associés. Ces prestations sont très utiles aux conseils régionaux et départementaux dans le diagnostic des lycées, collèges, gendarmeries et casernes de pompiers, entres autres.

En 2012, JFM Conseils complète sa palette de services avec les Investigations Complémentaires, le Marquage Piquetage et le Récolement de réseaux dans le cadre de la réforme ‘Anti-Endommagement des réseaux enterrés’.

En 2016, JFM Conseils fête ses 15 ans avec ses 23 collaborateurs.

Jean-François Maregiano, Fondateur et président de la société

Diplômé de l’Ecole de Géologie de Nancy, option hydrogéologie géotechnique, il a près de trente ans d’expérience professionnelle dans les travaux publics et plus spécifiquement dans les techniques spéciales de repérage (accéléromètre, détecteur électromagnétique et géoradar en particulier).

Il est aussi président de la FNEDRE (Fédération Nationale des Entreprises de Détection des Réseaux Enterrés). Cette fédération essaye de développer les services auprès de ses membres et de l’ensembles des sociétés spécialisées en détection non intrusive pour le plus grand bénéfice de nos donneurs d’ordres